Carrément Tarte effectue un virage industriel et se lance à la conquête de marchés internationaux !

- Communiqué de presse -


Grâce à un investissement de 2 M$, la jeune entreprise déménagera dans des installations plus modernes de 14 000 pi2, quadruplant sa superficie de production


Montréal, 17 mai 2021 – À la fin juin, Carrément Tarte, une entreprise spécialisée dans la confection de tartes haut de gamme, déménagera dans un nouveau local industriel de 14 000 pi2, soit quatre fois plus grand que ses installations actuelles. Les propriétaires, Katell Burot et Philippe D’Haucourt, souhaitent ainsi maximiser l’efficacité de leur chaîne de production en vue d’augmenter la distribution dans les grandes bannières canadiennes, comme IGA, Metro et Provigo, et d’ouvrir de nouveaux marchés en Ontario et aux États-Unis. Son expansion s’est d’ailleurs déjà amorcée avec l’ajout de deux nouveaux partenaires, soit Whole Foods et Longo’s.

L’entreprise profitera de ce déménagement pour automatiser ses activités en faisant l’acquisition de nouveaux équipements industriels, pour ses étapes de fabrication et ses procédés de refroidissement et surgélation.

« Je rêve d’une usine de production depuis le début de notre aventure d’affaires! La capacité de production accrue et les équipements à la fine pointe nous permettront de poursuivre notre expansion et de conquérir de nouveaux marchés » se réjouit Katell Burot, présidente et cofondatrice.


 

Partenaires financiers locaux

Cette nouvelle aventure est possible grâce au financement totalisant 2 M$ provenant de plusieurs entités locales qui soutiennent Carrément Tarte dans son développement des affaires et participent à ce projet. Le partenariat avec Desjardins, une collaboration de longue date, a permis à l’entreprise de déployer un plan d’expansion substantielle.

« Au-delà de notre rôle de partenaire financier dans le processus de croissance de Carrément Tarte, notre collaboration a également permis d’établir un maillage à travers nos différents partenaires afin de soutenir l’organisation et ses dirigeants dans l’atteinte de l’ensemble de leurs objectifs d’affaires », explique Elyes Chourou, directeur principal, Marché commercial et industriel, chez Desjardins Entreprises.


 

Réconcilier l’industriel et l’artisanal

À la suite de ces investissements et de l’augmentation de la capacité de production, Carrément Tarte envisage d’embaucher de cinq à sept personnes au cours des deux prochaines années, et vise un objectif de 40 à 50 employés d’ici 5 ans. Toujours en mode innovation, l’entreprise prévoit aussi lancer une nouvelle gamme de produits végétaliens d’ici la fin de 2021.


Véritable modèle de succès entrepreneurial, Carrément Tarte a relevé le défi de transformer positivement l’image de l’industrie agroalimentaire, en prouvant que la production de volume n’est pas contradictoire avec la qualité, lorsqu’on se tient à ses valeurs et qu’on ne fait aucun compromis sur les ingrédients.

« À première vue, Carrément Tarte se démarque par le look unique de ses produits, tous carrés, mais en réalité, notre entreprise se démarque par sa promesse de qualité et son engagement pour le manger mieux. Nos produits n’ont rien à cacher. Du beau, du bon, tout simplement, pour que chaque moment du quotidien soit célébré par une tarte salée ou sucrée! Pour arriver jusque-là, il nous a fallu nous écarter des standards de l’industrie et penser différemment. Ça a toujours été notre motivation, une forme de liberté et d’indépendance dans cette marque, pour s’affranchir des codes », soutient Madame Burot.


 

À propos de Carrément Tarte

Fondé en 2014 par Katell Burot et Philippe D’Haucourt, un couple originaire de France, Carrément Tarte se spécialise dans la confection de tartes salées et sucrées haut de gamme. Ses produits sont vendus frais ou congelés dans les pâtisseries et les épiceries fines, ainsi qu’à un réseau grandissant d’hôtels, de restaurants et de traiteurs. La recette de pâte unique de Carrément Tarte, mise au point par Philippe, s’inspire d’une recette familiale bretonne, à mi-chemin entre la pâte brisée et la pâte feuilletée.

Bien établie dans le quartier Rosemont depuis ses débuts, l’entreprise a pu compter sur le soutien de la Caisse Desjardins de Rosemont—La Petite-Patrie tout au long de son parcours. Récemment classée au palmarès des entreprises au féminin du magazine Premières en affaires, dans la catégorie Étoile Montante, l’entreprise a connu une croissance importante de ses ventes dans les deux dernières années et emploie aujourd’hui 25 personnes.


236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout